Balade en forêt de Rambouillet

Par une belle matinée fraîche et ensoleillée de Décembre, j'ai fait ce petit circuit en forêt afin de faire connaissance avec les pistes cyclables des alentours de Rambouillet.
Les pistes sont correctes et accessibles à tous les types de vélo, quoique les vélos de route seront moins à l'aise sur ce revêtement parfois granuleux et parsemé de feuilles et de petites branches ça et là. Il y a peu de dénivelé, le paysage de forêt est superbe et varié. Les amateurs de nature seront tenté de s'arrêter régulièrement pour profiter au mieux du calme, des grands chênes, des étangs, de la lumière ... en images ci dessous !
Cette balade est une occasion de pester aussi contre les aménagements pour les vélos fait en dépit du bon sens pour un coût minimum, comme ce passage en bordure de la N10 où le cycliste ne se sentira pas tout à fait dans son élément. De même au kilomètre 27 de ce parcours, attention aux voitures venant de Aufargis, elles surgissent sur la piste alors que les vélos sont à pleine vitesse dans une belle descente ... conseil rouler sur la route à cet endroit.
Ci dessous la trace ... au début un petit aller retour jusqu'a la D138 inutile ...

Couleurs matinales (et fraîches -1°C)

Paysage aquatique en bordure de la piste cyclable

La piste cyclable près des étangs

Près de Rambouillet, superbe piste cyclable, très roulante, sur 1 à 2 km ...

Aie ... ! Piste cyclable en bordure de la N10, étroite, à peine sécurisé, à contre sens ...

Sinon le reste du temps c'est ça !

Si la balade en hiver vous tente, pensez à la thermos de thé chaud et des gants digne de ce nom, la forêt garde le froid et l'humidité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En vélo de Paris à la Normandie par les pistes cyclables

En vélo de Bordeaux à Bayonne par les pistes cyclables

Montage du vélo couché