Compteur BBB BCP-05/06

Quelques mots sur ce compteur pour vélo récemment installé sur le mien.
J'avais écrit un article sur ce sujet avec un compteur sans marque, premier prix, qui faisait l'affaire, mais après un an d'utilisation celui ci a commencé à faiblir, avec obligation de le réinitialiser, mais ce fut peine perdue. Je l'ai donc remplacé par un autre, cette fois-ci avec un modèle plus sûr.
J'ai opté pour le modèle BCP-06 de chez BBB, le 05 est noir, le 06 est blanc. Son tarif est très abordable, dans les 25€, acheté chez Alltricks.
Il peut être monté horizontalement (guidon) ou verticalement (potence). Il a un bel écran, bien lisible, un seul bouton pour faire défiler les fonctions et pour remettre à 0 pour la balade du jour.
Le kit est bien fourni en élastiques de trois tailles différentes et de colliers pour fixer le compteur et le détecteur magnétique.
Dans mon cas le détecteur se trouvait un peu trop éloigné de l'aimant fixé sur le rayon, du coup les tours de roue ne provoquaient pas d'impulsions de comptage. J'ai donc taillé une sur-épaisseur dans une vieille chambre à air de voiture, glissée sous le détecteur .... et le compteur compta !
Il rempli parfaitement sa mission, avec un bel écran.
En images ...
Le contenu de la boite

En fonction
Compteur vélo BBB

Commentaires