Gaines et câbles de dérailleur pour le vélo couché

J'ai toujours eu des problèmes de passage des vitesses, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, avec de temps en temps une vitesse qui ne monte pas instantanément ou la descente parfois par à-coup,  et des changements de plateau très dur.
Après bien des essais et de réflexions, ce problème ne pouvait venir que des câbles de commandes. J'ai donc décidé de les changer par un modèle "étudié pour" ! Les câbles téflons m'ont parut être LA solution pour retrouver des commandes fluides indispensables pour le plaisir et l'efficacité en rando vélo.
Mais sur un vélo couché, les longueurs de câble sont plus importantes que sur un vélo droit, et la plupart des kits proposés ne conviennent pas ... 1,70 m pour la gaine alors qu'il me faut 2,05 m pour mon dérailleur arrière.
Heureusement j'en ai trouvé un avec de belles longueurs de gaine et de câble, de qualité cables téflon et gaine lisse, fourni avec une panoplie d'accessoires très complète, de marque Jagwire, et distribué chez Alltricks.
Cerise sur le gâteau, la gaine est disponible en plusieurs couleurs, je l'ai prise bleue, assortie à mon vélo !
Câbles et gaines dérailleur pour vélo couché



La gaine fait 3,20 m et les câbles respectivement 2,30 m et 1,50 m, le tout pour un prix très correct de 23,90€ (décembre 2015).
Câbles et gaines dérailleur pour vélo couché

Le changement ne pose pas vraiment de problème et est relativement facile, en tout cas bien plus facile que ce que j'avais imaginé. Tout de même une pince coupe câble est recommandée pour faire des coupes propres.
Câbles et gaines dérailleur pour vélo couché

Il m'est resté juste assez de gaine pour faire également le changement de la commande des plateaux avants, j'en ai profité pour changer le cheminement d'origine qui ne convenait pas.

Le résultat est radical ! Le passage des vitesses est maintenant d'une douceur incomparable, fluide, rapide, c'est un régal. Même les plateaux avant se commandent avec facilité, alors que je n'osais même plus y toucher tellement ces derniers étaient durs. Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?
Câbles et gaines dérailleur pour vélo couché

Commentaires

  1. Valuable information ..I am delighted to read this article..thank you for giving us this useful information.
    Questions foret

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire